* «Merci pour vos documents très pédagogiques et très bien documentés. De quoi travailler sérieusement et intelligemment. Encore merci. Chantal J.»

* «… sur internet la foison d’informations de plus ou moins bonne qualité est souvent déroutante. Beaucoup d’auteurs de ces infos se prétendent artistes et ne maîtrisent qu’un minimum de “paramètres” qu’il faut mettre en relations cohérentes pour réaliser un travail digne d’intérêt. C’est pourquoi je pense que ” l’usager” que je suis se doit de reconnaître le travail de qualité, et surtout bien structuré tel que le vôtre. Donc je vous souhaite bon succès et persévérance, avec tous mes encouragements. Amicalement. Chantal J.»

* «Bonjour Jissé, Merci pour tout ce que tu nous fais partagé….. Je lis tes articles qui sont très intéressants. Edith D…..»

* «Coucou Bonjour Jean Claude
. . . . et nous parlons autant dessin que peinture les cours du samedi nous manquent à toutes. Je te remercie de partager tes talents de dessinateur avec nous tous.
Bien amicalement
Daniele»

* «Bonjour JC, … Merci pour tes cadeaux, j’en ai largement profité puisque j’ai tout téléchargé. … Mais j’apprécie beaucoup “Apprenez à dessiner”. Chaque fois que des contenus nouveaux me sont signalés, je fais ma moisson d’enseignements, de conseils, d’astuces etc… J’aime bien cette idée d’AME que tu as choisi pour illustrer une progression. Moi, je pense que si l’on veut réussir un dessin (ça veut dire quoi “réussir”?), enfin si on veut en être un tout petit peu satisfait, il faut chercher l'”âme” dans le sujet, que ce soit un personnage, un animal, un paysage et même un objet inanimé…. Sabine B.»

* «Bonjour Jean Claude,
… Merci pour le précieux cadeau, je ne cesse de m’enrichir avec vous. Merci
Bien à vous
Amitiés
Amina»

* «Bonjour, je vous remercie pour l’envoi de votre guide sur la perspective. Bien cordialement, Mireille M. . . »

* «Bonjour, J.-C.

Merci pour votre générosité. Vous éparpillez vos connaissances et votre art sur la planète. C’est beau. Et ça va me permettre de travailler toute seule à Rio de Janeiro.

A mon âge, on pense vraiment qu’on a déjà appris à apprendre. Mais pour apprendre, il faut observer. Vous m’en donnez la matière.

Merci bien.

Je ne manquerai pas de revenir fouiller dans votre blog. J’y trouverai toujours plein de bonnes choses auxquelles je n’avais pas encore pensé. Si j’ai des doutes insolubles je vous écrirai.

Merci encore.»

    L.E.V.

Rio de Janeiro – Brésil

* Merci Monsieur pour ce partage généreux
Reste à bien étudier

Cordialement

C.K.


Voici des témoignages spontanés reçus à la suite de mes Newsletters qui contenaient un lien vers la table des matières (le plan du site) de mon Blog ou vers mes guides sur la Perspective ou sur le Nu.

MERCI À MES ABONNÉ(E)pour leur présence, leur soutien et leur amitié qui me fait chaud au cœur et m’encourage. Je vous aime !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Témoignages

    1. Bonjour Virginie,

      Merci Virginie pour ton adorable commentaire.

      J’adore passionnément ces artistes du passé qui ont voué leur vie à l’Art pour apporter un peu de lumière dans notre monde qui en a souvent tellement besoin. Je me sens leur “petit frère” même si je ne suis que poussière à leurs cotés. J’espère faire que d’autres partagent avec moi un peu de mon Amour pour leurs œuvres qui nous rendent la vie plus belle. Merci à Vincent Van Gogh, à Mary Cassatt, au Caravage, à Boticelli, à tous les artistes connus ou méconnus pour leur précieux héritage.

      Et MERCI à toi mon Amie pour ta visite.
      Bien Affectueusement.
      JC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish