Pour sa sixième édition, le Salon de Rochemaure réunissait la crème de l’Aquarelle Internationale avec 11 nationalités différentes. Ainsi autour des deux français invités d’honneur – Maryse DE MAY et Jean-Claude PAPEIX – on trouvait des artistes étrangers de grande renommée en la présence de l’anglais Graham BERRY, des italiens Igor SAVA et son compatriote Massimiliano IOCCO, des polonais Pawel GLADKOW et Minh DAM, des russes Ekaterina ZIUZINA, Anna IVANOVA (voir p.24 de l’Art de l’Aquarelle de juin-septembre 2016), Ilya IBRAYEV, du lituanien Sergey LISIY, du pakistanais Ali ABBAS SYED, des indiens Amit KAPOOR et Milind MULICK, des espagnols Cesc FARRE I SENDROS et Frutos CASADO de LUCAS, et du thaïlandais LA FE.
JC Papeix et ses roses
Outre les deux invités d’honneur, les français étaient fort bien représentés avec Christine CREHALET (membre de France Monde Culture), mesdames Christiane BONICEL, Hélène DARMAGNAC, Yvonne FERRERO, mon ami Thierry DE MARICHALAR et “son complice” Pierre VALAINCOURT, ainsi que Franck HERETE, Michel KOLSEK, Michel RABAULT (Président de Rochemaure Aquarelle), Roland GENIEUX, et “last but not least” Hervé ESPINOZA.
Maryse De May et ses oiseaux
Malgré des conditions difficiles (grosse chaleur et vent), les démonstrations en plein air furent un temps fort du Salon apprécié de tous les visiteurs. et les artistes salués par des applaudissements bien mérités. Les stages rencontrèrent aussi un franc succès. Bref ce Salon fut une vraie réussite tant par sa fréquentation (6000 à 7000 visiteurs) que par le nombre de ventes réalisées malgré la morosité économique générale.
Milind Mulick, Ali Abas Syed, Pawel Gladkow
Thierry De Marichalar & Pierre Valaincourt
Je profite de cette occasion pour remercier et saluer l’admirable dévouement des bénévoles. Salon après salon, je fais le même constat:
Sans les artistes professionnels, les Salons auraient moins d’intérêt et moins de visiteurs mais sans les bénévoles, qui s’activent dans l’ombre des artistes professionnels, les Salons n’existeraient pas. Les bénévoles sont l’épine dorsale sur laquelle les professionnels peuvent s’appuyer en confiance.
Au cours de ce Salon ce sont plus d’une centaine d’oeuvres qui furent vendues pour le plus grand plaisir des amateurs et des professionnels pour lesquels la finalité d’exposer dans un Salon est de vendre leur travail pour en vivre.
UN GRAND MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES.
Si cet article te plait, merci de le partager (réseaux, amis, famille)
Views: 1332
C’est vrai que ça été un beau salon à Rochemaure , d’ailleurs j’ai eu le plaisir de faire votre connaissance pendant le stage de Maryse
Merci pour votre blog qui m’aide sur beaucoup de points , riche de sujets divers et variés et traités avec beaucoup de sensibilité
Bonne continuation Jissé
Je vous souhaite
Ce fut un vrai bonheur que de travailler 9 ans aux cotés de Maryse. Dommage que cette histoire ce soit arrêtée avec ce Salon… Pero eso es la vida ! De beaux artistes s’y sont succédés comme Jean-Claude Papeix, Igor Sava, Thierry de Marichalar et bien d’autres que j’ai eu plus ou moins le plaisir d’approcher à Rochemaure et dans les autres Salons d’aquarelle où Maryse était régulièrement invitée à participer.
Merci pour votre gentil commentaire qui me touche. Cela fait toujours chaud au cœur que d’avoir des témoignages de satisfactions des ami(e)s qui me lisent.
Bien amicales salutations.
Jissé