crobard_rochemaure

Pour sa sixième édition, le Salon de Rochemaure réunissait la crème de l’Aquarelle Internationale avec 11 nationalités différentes. Ainsi autour des deux français invités d’honneur – Maryse DE MAY et Jean-Claude PAPEIX – on trouvait des artistes étrangers de grande renommée en la présence de l’anglais Graham BERRY, des italiens Igor SAVA et son compatriote Massimiliano IOCCO, des polonais Pawel GLADKOW et Minh DAM, des russes Ekaterina ZIUZINA, Anna IVANOVA (voir p.24 de l’Art de l’Aquarelle de juin-septembre 2016), Ilya IBRAYEV, du lituanien Sergey LISIY, du pakistanais Ali ABBAS SYED, des indiens Amit KAPOOR et Milind MULICK, des espagnols Cesc FARRE I SENDROS et Frutos CASADO de LUCAS, et du thaïlandais LA FE.

jcpapeix

JC Papeix et ses roses

Outre les deux invités d’honneur, les français étaient fort bien représentés avec Christine CREHALET (membre de France Monde Culture), mesdames Christiane BONICEL, Hélène DARMAGNAC, Yvonne FERRERO, mon ami Thierry DE MARICHALAR et “son complice” Pierre VALAINCOURT, ainsi que Franck HERETE, Michel KOLSEK, Michel RABAULT (Président de Rochemaure Aquarelle), Roland GENIEUX, et “last but not least” Hervé ESPINOZA.

Maryse De May et ses oiseaux

Malgré des conditions difficiles (grosse chaleur et vent), les démonstrations en plein air furent un temps fort du Salon apprécié de tous les visiteurs. et les artistes salués par des applaudissements bien mérités. Les stages rencontrèrent aussi un franc succès. Bref ce Salon fut une vraie réussite tant par sa fréquentation (6000 à 7000 visiteurs) que par le nombre de ventes réalisées malgré la morosité économique générale.

amitkapoor

Milind Mulick, Ali Abas Syed, Pawel Gladkow

thierry_alaindemo

Thierry De Marichalar & Pierre Valaincourt

Je profite de cette occasion pour remercier et saluer l’admirable dévouement des bénévoles. Salon après salon, je fais le même constat:

Sans les artistes professionnels, les Salons auraient moins d’intérêt et moins de visiteurs mais sans les bénévoles, qui s’activent dans l’ombre des artistes professionnels, les Salons n’existeraient pas. Les bénévoles sont l’épine dorsale sur laquelle les professionnels peuvent s’appuyer en confiance.

Au cours de ce Salon ce sont plus d’une centaine d’oeuvres qui furent vendues pour le plus grand plaisir des amateurs et des professionnels pour lesquels la finalité d’exposer dans un Salon est de vendre leur travail pour en vivre.

UN GRAND MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES.


Si cet article te plait, merci de le partager (réseaux, amis, famille)
Print Friendly, PDF & Email
Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish